Judo Club Carouge

» Judo Club Carouge

Né de la volonté de transmettre aux plus jeunes la pratique des arts martiaux (Budo), le Judo Club Carouge (JCC) offre depuis maintenant 45 ans la possibilité aux habitants de Carouge de découvrir et pratiquer trois arts martiaux japonais : le Judo (voie de la souplesse), le Ju-Jitsu (art de la souplesse) et l’Aïkido (voie de la concordance des énergies).

Bien que différentes, ces trois disciplines sont liées entre elles par une très riche histoire ainsi qu’un état d’esprit et des valeurs communes. Le fondateur du Judo, maître Jigoro Kano, a d’abord suivi l’enseignement de maîtres du Ju-Jitsu avant de créer sa propre école en 1882. Celle-ci sera fréquentée par maître Kenji Tomiki, fondateur de l’école d’Aïkido dite Aïkido Shodokan et qui n’est autre que celle enseignée au JCC.

Outre son caractère sportif, le JCC a également pour vocation à développer et partager des valeurs résumées par ces deux préceptes :

Amitié et prospérité mutuelle
Meilleur usage de l’énergieenergie

Leur application s’illustre à travers de nombreuses actions. Bien entendu, il y a les nombreux cours destinés à tous, jeunes et moins jeunes, qui permettent de forger son corps, son esprit et de fortes amitiés. Mais, en plus de cela, le JCC participe activement à la vie carougeoise, que ce soit en tenant un stand lors de la vogue ou en mettant ses locaux à disposition pour des activités.

Plus d’info : http://www.judo-club-carouge.ch

Centre Sportif des Pervenches
20 av. de la Praille
Case postale 1628
1227 Carouge
Tél. : 022 – 343.32.33

 

Membres du Comité :

Président : Xavier ROHAUT
Vice-Président :
Représentant Ju-Jitsu
:
Christine BILGISCHER
Trésorier : Nicolas SCHENKEL
Secrétaire : Régina SILVA
Assistante secrétariat Charlotte GUARINO
Représentant Judo Nikola SMATLIK
Co-Représentant Judo Pierre LONGO
Membre Philippe EGGER
Membre Thimoty PONITZ
Membre Jean Marc ODENDAHL